Thermomix et IG bas

Thermomix et IG bas

lundi 11 mars 2013

Farine de pois chiches


Ingrédients
500 g de pois chiches

Mettre dans un bol de Thermomix  les pois chiches. 


Régler  1 min à la vitesse progressive 8-10. Racler les parois et mixer encore 30 sec à vit 10.


voilà la farine est prête.


Vous pouvez la torréfier  pendant  10-15 min ,100° ,vit 4-5.
Ça permet d’élever le goût fade de la farine  pour ceux qui n’aiment pas cette farine. On obtient la farine plus  friable. 
Moi, je la tamise comme pour toutes les autres farines.







6 commentaires:

  1. Bonjour, mis à part pour la panisse, vous vous en servez pour quelle recette?
    Merci, Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Audrey je te donne que deux exemple , mais il y a pas mal de recette sur le blog de Gilda avec IG bas
      Tu peux aller voir ça
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/03/les-pains-pan-bagnat-de-sam.html
      Ou encore ça
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/03/pancakes-sales-ig-bas.html

      Supprimer
    2. Je t'ajoute comme même encore 2 recettes eh oui !
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/08/des-cookies-pl.html
      Et ça
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/10/marbre-bas-ig.html

      Supprimer
    3. Béchamel.
      C'est vrai que maintenant on se sert plus souvent de la farine d'orge mondée

      Supprimer
  2. bonsoir
    je viens de m'inscrire c'est un blog a part entière ou c'est le même que aide de gilda ? je m'appelle Mélanie et j'ai le thermomix tm21 que m'a donner ma maman car elle a eu le tm31 pour ses 50 ans !j'avoue que je l'utilisais pas beaucoup mais à mon avis sa va changer maintenant que je fais la méthode montignac !! mais dite moi financièrement sa vaut vraiment le coup de faire vos farines avec ? et vous les conserver comment ? vous pouvez faire toutes les farines avec ?
    a bientot
    mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Melanie
      les recettes de blog de "thermomix" et le blog "aide de Gilda" sont la phase 1 et 2 de la même méthode .. IG bas MM..
      avec thermomix on peux faire pratiquement toutes les farines ..en peu de temps donc je fait pas de grande quantité pour garder longtemps ..
      aujourd'hui on achète toutes les farines en BIO pas chère ..mais en époque c'était pas le cas .. !
      merci pour ton commentaire ..

      Supprimer